FANDOM

Le vaisseau spatial de Kal-El est un vaisseau de la planète Krypton auto-programmé, conçu par le savant Kryptonien, Jor-El pour envoyé Kal-El, son fils sur Terre.

HistoireModifier

Le vaisseau était un petit engin construit sur ​​la planète Krypton. Avec la planète en guerre et aussi sur le point d'exploser, Jor-El et sa femme Lara Lor-Van ont décidé de placer leur unique enfant unique, Kal-El, à l'intérieur avec la touche de commande et l'ont envoyé sur la planète Terre, où un ancien vaisseau avait déjà été envoyé.

Le vaisseau a atterri dans la ville rurale de Smallville, au Kansas et, où il a éré trouvé par les agriculteurs locaux Jonathan Kent et sa femme Martha. Le vaisseau s'est alors ouvert et a révélé le jeune garçon à l'intérieur. Puis, les fermiers l'ont emmener avec eux et l'ont adopté, en le nommant Clark et ont caché son véritable héritage en cachant le vaisseau dans la grange.

Quand Clark, à 13 ans a développé de nombreuses capacités extraordinaires, il a sauvé le bus scolaire qui est tombé dans une rivière et a commencé à s'interroger sur ses origines. Réalisant qu'il était temps de révéler la vraie nature de son origine à son fils, Jonathan a amené Clark dans la grange et lui a montré le sous-sol secret qui contenait son vaisseau spatial toujours intact. Jonathan a confirmé à Clark qu'il était un être venu d'une autre galaxie, mais qu'il était encore son fils.

Des années après, le général Zod est arrivé sur Terre à la recherche de Kal-El et son vaisseau. Après que Kal-El se soit rendu au général, Zod et ses troupes sont arrivés à la ferme des Kent à la recherche du vaisseau. Et après que Martha, a contrecœur a révélé son emplacement dans la grange, Faora s'est immédiatement rendu à l'intérieur et ouvert le vaisseau pour trouver le Codex non présent.

Après que l'homme d'acier ai repoussé Zod et ses troupes de Smallville, Lois Lane s'est rendu à la ferme des Kent pour annoncer à Kal qu'elle connaissait le moyen d'envoyer Zod et ses troupes dans la Zone Fantôme, après avoir parlé avec Jor-El de la touche de commande.

Kal et Lois ont alors apporter le vaisseau à Peterson Air Force Base et ont dit au général Swanwick, Hardy et Emil Hamilton comment l'utiliser contre Zod. Installer à bord d'un C-17 comme une bombe artisanale, Lois a inséré la touche de commande, qui a eu du mal à pénétré dedans. Faora a sauté à bord pour les arrêter et Emil a tourné la chambre et l'a poussé dans le vaisseau fantôme, qui s'est écraser sur Black Zero, provoquant la destruction de certains soldat de Zod dont Faora.